FAQ

FAQ

MON FORFAIT DE DONNÉES

Vous bénéficiez automatiquement d’un plan data de 1GB valide 3 mois, directement accessible depuis votre écran infotainment à bord de votre vehicule. Pour profiter des services Ubigi, nous vous invitons à suivre les instructions d’activation sur la page DEMARRER.

Tous les forfaits de données Ubigi sont utilisables dans dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Îles Baléares, Îles Canaries (en partie), Irlande, Islande, Italie, Les Açores, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse.

Vous pouvez acquérir un forfait de données lorsque vous le souhaitez sur votre compte personnel sur l’application Ubigi ou sur Ubigi.me accessible dans le menu Fonctions pour certains modèles

Vous pouvez procéder à l’achat du forfait de données de votre choix en accédant au Menu, dès que le forfait de données précédent est totalement consommé ou a expiré.

Lorsque vous achetez un pack Internet Ubigi, celui-ci sera chargé automatiquement sur votre compte Ubigi et vous recevez une confirmation de paiement par email.

Sur votre relevé bancaire, la transaction apparaitra avec le nom de Transatel, Ubigi étant un service fourni par la société Transatel.

Afin de consulter votre forfait de données, connectez-vous à votre compte personnel depuis l’application Ubigi ou sur ubigi.me.

Les données non utilisées ne sont ni remboursables, ni transférables. Une fois la date d’expiration dépassée, le forfait de données restant est supprimé automatiquement.

Lorsque votre plan data est expiré ou épuisé, vous serez automatiquement informé par une notification. Vous n’aurez alors plus d’accès à Internet à ce moment-là mais votre compte personnel, lui, reste accessible sur ubigi.me ou depuis l’application Ubigi.

De cette manière, vous pouvez recharger votre compte où que vous soyez et continuer à profiter des services Ubigi.

MON APPLICATION UBIGI

L’application Ubigi vous permet de gérer vos services de connectivité Ubigi. Vous pouvez la télécharger sur votre téléphone ou tablette depuis l’AppStore ou le PlayStore.

Une fois installée sur votre appareil, vous pourrez facilement créer votre compte personnel, puis avoir accès à vos différents services tels que la consultation de votre consommation, ou encore l’achat sécurisé de nouveaux forfaits de données.

Vous devez tout d’abord créer votre compte personnel Ubigi afin de pouvoir utiliser le service de connectivité. Vous pouvez créer votre compte en allant sur Ubigi.me ou en téléchargeant l’application Ubigi depuis l’AppStore ou le PlayStore. Vous devez faire cette création de compte en étant connecté en Wi-Fi au hotspot de votre véhicule connecté via la connexion Ubigi.

Une fois le compte créé, vous pourrez y accéder automatiquement en utilisant la connexion Wi-Fi à bord de votre véhicule. Votre identifiant et mot de passe vous seront demandés si vous vous connectez au compte en utilisant une autre source de connexion.

Afin de récupérer votre mot de passe, vous devez :

– Activer la fonction hotspot sur votre véhicule
– Rechercher le signal Wi-Fi sur votre téléphone ou tablette et vous y connecter.
(Vous pouvez retrouver le nom du signal Wi-Fi et son mot de passe sur l’écran de board dans les Paramètres – Veuillez vous référer au guide utilisateur si nécessaire.)

– Ouvrir votre application Ubigi ou visiter le site ubigi.me.
Vous serez connecté automatiquement à votre compte car votre connexion Ubigi sera reconnue par le système.

– Accéder ensuite aux paramètres dans l’application pour modifier votre mot de passe.

MA CONNEXION UBIGI

Le numéro de série (ICCID) de votre eSIM est visible sur votre compte personnel dans l’onglet « Paramètres ».

Dans le cas où vous vendez votre véhicule Jeep®, vous devrez faire une demande de résiliation de votre compte personnel au service clients Ubigi en utilisant le formulaire de contact dans l’onglet ASSISTANCE Nous vous recommandons de faire cette demande dès que vous vendez votre véhicule pour éviter que le nouveau propriétaire ait accès au service de connectivé sous votre propre nom, puisque vous restez légalement responsable de l’usage jusqu’à ce que la résiliation de votre compte personnel soit confirmée.

Une fois que le service clients Ubigi reçoit votre demande, votre compte sera alors résilié et ne sera alors plus visible dans un délai de 24 heures.

Après cela, le nouveau propriétaire du véhicule pourra créer son propre compte personnel en se rendant sur ubigi.me sur son téléphone/tablette ou télécharger l’application Ubigi depuis le PlayStore ou l’AppStore. Les instructions d’activation du service sont disponibles ici.

Si vous avez acquis un véhicule Jeep® d’occasion auprès d’un particulier (et non une concession automobile Fiat/Jeep®), nous vous invitons à simplement suivre les instructions sur le page DEMARRER afin de créer votre compte personnel sur ubigi.me et accéder aux services connectés de votre véhicule.

Une fois sur la page ubigi.me, si vous voyez qu’un compte existe déjà sous un autre nom, nous vous invitons à contacter directment le service clients Ubigi via le formulaire sur la page ASSISTANCE pour demander la résiliation de ce compte.

Dès que la résiliation est effectuée (le service clients Ubigi vous le confirmera sous un délai de 24 heures ouvrées par email), vous pourrez alors créer votre propre compte avec vos données personnelles et accéder aux services de connectivité dans votre véhicule.

WI-FI ET CONNECTION INTERNET

Grace à l’antenne extérieure sur le toit de votre véhicule, Ubigi se connecte sur le réseau de l’opérateur partenaire local afin de vous donner accès à une connexion interne fiable lorsque vous êtes en déplacement. C’est cela qui vous permet de bénéficier du Wi-Fi à bord de votre véhicule, et pouvoir connecter jusqu’à 8 appareils en même temps dans un rayon de 15 mètres.

La couverture réseau peut être faible (voir absente) à l’emplacement où vous vous situez et cela peut être la raison première d’un débit faible, voire très faible au niveau de votre connexion Internet.
Pour remédier à cela, il vous suffira de vous déplacer dans la zone où vous vous trouvez afin de capter éventuellement un signal réseau plus puissant.

Le fonctionnement du service GPS sur votre véhicule est indépendant de la connexion Ubigi. Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre concessionnaire le plus proche afin qu’il puisse vous apporter une solution.

Une fois que vous avez connecté votre appareil au point d’accès Wi-Fi en saisissant le mot de passe, votre appareil se connectera automatiquement la prochaine fois que vous entrerez dans votre véhicule. Cette source de données étant considérée comme Wi-Fi, votre appareil peut exécuter des mises à jour automatiques sans préavis et utiliser votre forfait de données Ubigi.

Si vous souhaitez éviter une telle utilisation de données non désirée / incontrôlée, nous vous recommandons de désactiver le mode automatique de ces mises à jour dans les paramètres de votre appareil lorsque vous vous connectez au réseau Wi-Fi Ubigi intégré.

Pour ce faire, vous devez accéder à l’option PARAMÈTRES de votre smartphone ou de votre tablette.

 

Sur le système Android:

1. Ouvrez Google Play Store

2. Ouvrez l’icône en haut à gauche de l’écran

3. Ouvrez les paramètres

4. Ouvrez les applications de mise à jour automatique

5. Sélectionnez Ne pas mettre à jour automatiquement les applications pour désactiver les mises à jour automatiques

 

Sur le système iOS:

1. Ouvrez le menu Paramètres

2. Ouvrez iTunes et App Store

3. Dans la section Téléchargements automatiques, désactivez le bouton de Mises à jour pour désactiver les mises à jour automatiques

 

Si vous n’utilisez pas la fonctionnalité Wi-Fi Hotspot de votre véhicule et souhaitez bénéficier uniquement de la fonction d’infodivertissement, vous pouvez simplement désactiver la fonctionnalité Wi-Fi Hotspot (voir «Comment optimiser ma consommation de données?»).

Lorsque votre service Ubigi est connecté au réseau de données cellulaires (des barres de réseau avec l’icône 3G / 4G apparaissant sur votre écran), vous pouvez utiliser votre service Wi-Fi intégré ainsi que vos applications d’infodivertissement.

 

Certaines de ces applications fonctionnent en permanence et lorsque votre smartphone / tablette est connecté au signal Wi-Fi, elles consomment également des données. Ces données sont ensuite automatiquement déduites de votre forfait de données Ubigi.

 

Nous vous recommandons de désactiver l’option Wi-Fi hotspot sur votre écran intégré lorsque vous n’utilisez pas votre connexion Internet (Wi-Fi et autres applications connectées à bord) afin d’éviter toute utilisation inutile des données.

 

Pour désactiver votre option de point d’accès Wi-Fi, procédez comme suit:
1/ Sélectionner le menu Wi-Fi Hotspot en haut de l’écran principal
2/ Décocher la case Wi-Fi hotspot > le signal Wi-Fi va disparaitre du haut de l’écran

FACTURE

Après l’achat d’un forfait de données depuis votre compte personnel Ubigi, vous recevez par email une confirmation de paiement.

Sur votre relevé bancaire, la transaction apparaitra avec le nom de Transatel, Ubigi étant un service fourni par la société Transatel.

Si vous avez besoin d’une facture, adressez votre demande au service clients via le formulaire dans la rubrique Assistance, en joignant la confirmation de paiement alors reçue, ainsi que votre nom et adresse de facturation complète.

Vous pouvez contacter le service client Ubigi en utilisant le formulaire d’assistance.

PLUS D’AIDE

Vous pouvez contacter votre service clients Ubigi en envoyant votre demande ou question via le formulaire dans la rubrique assistance.

FAQ

FAQ

DATA PLAN

You benefit automatically from a trial data plan with 1GB valid for 3 months directly accessible from your onboard screen. To enjoy the Ubigi services, follow the steps on our GETTING STARTED page here.

All Ubigi data plans are valid in in the following countries: Austria, Azores, Balearic Islands, Belgium, Bulgaria, Canary Islands (partially), Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madeira, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, and United-Kingdom.

Log in to the Ubigi application or visit ubigi.me, and then purchase the data plan of your choice in the Top up menu.

You can conveniently top up a data plan from your Ubigi personal account as soon as the current data plan is fully consumed or has expired.

Once you have purchased your data plan, this will be uploaded directly to your Selfcare Account for you to use and you will receive a payment confirmation by email.

The charge of your purchase on your bank statement will appear as a charge done by Transatel. Ubigi is a service provided by Transatel.

To check your remaining data allowance, go to the “My Account” tab on your personal account on the Ubigi app or ubigi.me.

Unused data is neither refundable nor transferable. Once the expiration date has passed, the data plan is automatically deleted from your account.

When your data plan expires or is exhausted, you will automatically receive a notification to let you know. You will no longer be able to access the Internet at this time, but access to your personal account on the Ubigi application or on ubigi.me is possible.

In this way, you can recharge your account wherever you are and continue to use the Ubigi services.

MY UBIGI APPLICATION

The Ubigi application allows you to manage your Ubigi connectivity services. You can download it on your phone or tablet from the PlayStore or AppStore.

Once installed on your device, you can easily create your personal account, then have access to your Ubigi services such as checking the remaining credit or purchasing a data plan.

You need to create your personal Ubigi account before you can use the service. You can either create your account by visiting ubigi.me or by downloading the Ubigi application. You must complete this step using your Ubigi’s data connectivity.

Once your Ubigi account is created, you can access your account directly by using your Ubigi’s connectivity. Your login and password will be required if you try to connect using another connectivity method.

To reset your password, please follow the following instructions:

– Ensure your mobile device is connected to the vehicle’s Wi-Fi hotspot.
(You can find the vehicle hotspot name and password on the touchscreen’s Wi-Fi or Hotspot settings. Refer to your vehicle handbook if needed.)

– Open the Ubigi app or visit ubigi.me
You will be logged in to your account because your connectivity will be recognized by the system automatically.

– Access the settings to change your password

MY UBIGI CONNECTIVITY

Your eSIM serial number is shown in your personal account on the Ubigi application under the Settings tab.

If you sell your Jeep® vehicle, you should request Ubigi customer service through the Assistance tab tab to terminate your personal account. We advise you to do it as soon as you sell the car to avoid that the new owner uses the data connectivity under your own account, as you remain liable for the usage done until your account termination is confirmed.

Once Ubigi customer service receives your termination request, your account will be terminated and it will no longer be visible in the system. This process can take up to 24 hours to complete.
Once Ubigi has completed that termination, you will receive a confirmation email.

After that, the new owner can create his/her own personal account by visiting ubigi.me on his/her phone or tablet or dowload the Ubigi application from the PlayStore or AppStore. Steps to connect to the service can be found here.

If you have purchased a Jeep® vehicle privately (i.e. not via a Fiat/Jeep® car dealer) as a second owner and your vehicle has an Ubigi embedded eSIM, you just need to follow the steps on the GETTING STARTED page to create your personal account on ubigi.me and access the connected features.

Once on the ubigi.me web page, if it appears that an account already exists, we invite you to contact Ubigi customer service through the Assistance tab here to request the termination of that account.

Once the termination is done (Ubigi customer service will confirm it to you within 24 hours by email), you will be able to create your own account and have access to the Ubigi services to enjoy your connectivity.

WI-FI AND INTERNET CONNECTION

Thanks to the external antenna mounted on your vehicle’s roof, Ubigi connects to a local mobile network provider to give you access to a reliable data connection while on the move. This, in turn, equips your vehicle with Wi-Fi, allowing you to share your connectivity with up to eight devices, within a range of 15 meters.

Network coverage may be poor at your location, and this may be the main reason why the Internet connection speed is slow. In this case we advise you to move within the area to try to find an area with better coverage.

The GPS system on your vehicle is independent from the connection provided by your Ubigi connectivity. We invite you to contact the nearest retailer/car dealer so that they can help fix this issue.

Once you have connected your device to the Wi-Fi Hotspot by entering the password, your device will then automatically connect the next time you enter your vehicle. As this data source is seen as Wi-Fi, your device can run automatic updates without any notice and consume your Ubigi data plan.

If you want to avoid such unwanted/uncontrolled data usage, then we recommend that you disable the automatic mode of these updates in your device’s settings option when you connect to the Ubigi Wi-Fi network onboard.

To do this you need to enter to the SETTINGS option on your smartphone or tablet,

 

On Android system:

1. Open Google Play store

2. Open the icon on the top left part of the screen

3. Open Settings

4. Open Auto-update apps

5. Select Do not auto-update apps to disable automatic updates

 

On iOS system:

1. Open Settings

2. Open iTunes & App Store

3. On Automatic Downloads section, turn off the toggle next to Updates to disable automatic updates.

 

If you do not use the Wi-Fi Hotspot feature of your vehicle and want to benefit only from the infotainment feature, you simply can deactivate the Wi-Fi Hotspot feature (refer to “how can I optimize my data consumption?).

When your are connected to the cellular data network with Ubigi (network bars with 3G / 4G icon appearing on your screen), you can use your on-board WI-FI service as well as your infotainment applications.

 

Some of these applications run continuously and when your smartphone / tablet is connected to the Wi-Fi signal, data is also consumed by them. This data is then automatically deducted from your Ubigi data plan.

 

We recommend disabling your Wi-Fi Hotspot option on your on-board screen when not using your internet connection (Wi-Fi and other connected applications onboard) so as to avoid unnecessary data usage.

 

To disable your Wi-Fi Hotspot option please follow the steps below:
1/ Select Wi-Fi Hotspot Menu on the head unit main page
2/Select Wi-Fi Hotspot Menu on the head unit main page

INVOICE

After purchasing a data plan from your Ubigi personal account, you will receive a payment confirmation by email.

On your bank statement, the purchase will appear as a charge done by Transatel. Ubigi is a service provided by Transatel.

If you need an invoice, please send your request by email to customer service enclosing the payment confirmation reference you have received, as well as your billing address.

You can contact your Ubigi customer service using the Assistance form.

MORE HELP

You can call or write to your Ubigi customer service using the Assistance menu.